Dimanche passé à l’église de Daillens, entrée en fanfare avec concert Folkbrasstique, improvisé par Benjamin Monney, avec la célèbre marche Liberty Bell de John Philip Sousa ou American March King, musique très représentative des fanfares.

Pour donner suite à son travail de mémoire, présenté aussi dans cette même église, Benjamin Monney nous présente chaque morceau des différents musiciens compositeurs de son choix qui se sont inspirés des musiques populaires, mais qui sont allés bien au de là et ont acquis leurs lettres de noblesse et une très grande notoriété.

Pour ce quintet, Benjamin a réuni des musiciens de qualité, dont trois enfants de Daillens : Célia Forlani au cor, Justin Villard à la trompette et lui-même (trompette et direction) ainsi que Tim Sullivan au tuba, Serge Schlaeppi au trombone et Laura Crausaz à la trompette.  
Tour à tour, selon les morceaux, Benjamin dirige ou joue de la trompette.

Les artistes ont présenté un super programme, apprécié par un nombreux public. 

La soirée s’est prolongée pour ceux qui s’étaient inscrit au restaurant la Balance dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Merci à toute l’équipe de la Balance pour avoir ouvert exceptionnellement le restaurant ce dimanche soir et pour le savoureux menu. 

Au nom de l’Association pour l’animation du chœur de l’église de Daillens un tout grand merci pour ce magnifique concert.
Roseline Heutger-Contesse

 

Dimanche soir 1er mars à l’église de Daillens, une très belle prestation a réjoui le public venu assister au concert Folkbrasstique, improvisé par Benjamin Monney.

Le projet de Benjamin donne suite à son travail de mémoire. Il nous présente un choix de différents musiciens compositeurs qui se sont inspirés des musiques populaires, ayant dépassé les frontières de leur pays d’origine pour leur faire acquérir leur lettre de noblesse et une notoriété mondiale.

Pour ce quintet, Benjamin a réuni des musiciens de qualité, dont trois sont des enfants de Daillens : Célia Forlani au cor, Justin Villard à la trompette et lui-même ainsi que Tim Sullivan au tuba, Serge Schlaeppi au trombone et Laura Crausaz à la trompette.

Le choix des œuvres et des compositeurs est très heureux et vivement apprécié. Tour à tour, Benjamin nous les présente et dirige ou joue de la trompette selon les morceaux.

Entrée ronflante avec la marche très célèbre Liberty Bell de John Philip Sousa compositeur et militaire américain surnommé le roi de la marche ou American March King.

Lire la suite...

   

Le piano était à l’honneur dimanche 2 février, en l’église de Daillens : Kristina Novello-Kosmina nous faisait le plaisir de jouer chez nous pour la première fois. Avec brio, elle a su mettre en valeur la qualité musicale de cet instrument, et… s’il savait parler, notre piano nous dirait combien c’est grisant de pouvoir montrer toutes les qualités que l’on possède grâce à une musicienne de si grand talent, combien c’est agréable de sentir courir des mains fines et alertes sur le dos de ses notes !

Le programme était approprié : avec le choix de grands compositeurs romantiques et pianistes tels que Franz Schubert, Félix Mendelssohn et Frédéric Chopin, nous avons pu découvrir la virtuosité de Kristina Novello-Kosmina. Avec beaucoup de finesse et de maîtrise dans son interprétation, elle nous emmène avec émotion dans le romantisme.

Lire la suite...

      

Pour la première fois, dimanche 2 février 2020, Kristina Novello-Kosmina a joué dans l’église de Daillens. Avec une grande maîtrise de son art, Kristina a su mettre en valeur cet instrument qu’est le piano, même un simple piano droit comme celui de l’église villageoise.

Le choix de la musique n’était pas étranger à cette réussite : avec des compositeurs comme Franz Schubert, Félix Mendelssohn et Frédéric Chopin, qui étaient aussi de grands pianistes, le romantisme était au rendez-vous. Le public a pu apprécier des œuvres expressément écrites pour le piano : impromptus, prélude, rondo, études, sans oublier les célèbres valses de Chopin, ont été interprétées avec beaucoup de finesse, de douceur et de légèreté.

Lire la suite...

    

En ce deuxième dimanche de l'Avant, pour ce deuxième concert de la saison, l'Association pour l'animation du chœur de l'église de Daillens, avait le plaisir de recevoir deux jeunes musiciens de grand talent, Joachim Forlani à la clarinette et Lucas Buclin au piano. Avec une facette de qualités musicales impressionnantes, ces deux musiciens ont fait vibrer notre église.

Si l'on peut donner une couleur à cette soirée, c'est le bleu qui s'invite comme Blue Récital. Sergueï Prokofiev, Sergueï Rachmaninov et George Gershwin, trois compositeurs d’origine russe qui ont fui leur pays pour l'Amérique sont au programme.

Lire la suite...

 

           

La couleur était au bleu dimanche soir 8 décembre en l'église de Daillens. Joachim Forlani, clarinettiste, et Lucas Buclin, pianiste, ont donné le ton avec Blue Récital.

Atmosphère nostalgique mais avec aussi beaucoup de gaîté dans cette musique de trois compositeurs d'origine russe ayant fui la Russie pour l’Amérique : Sergueï Prokofiev, Sergueï Rachmaninov et George Gershwin.

Lire la suite...


      

 Dimanche passé, l'église de Daillens s'est muée en théâtre pour accueillir les acteurs de l'opérette de Frédérique Barbier, La Cigale et La Fourmi, revisitée par la Compagnie Par-ci Par-là.

Catherine Pauchard, metteur en scène, a très bien apprivoisé l'endroit pour que nos trois protagonistes puissent évoluer avec aisance tout au long de ce plaisant spectacle, elle a su donner une impulsion dynamique et légère à ses trois musiciens qui se sont lancés pour la première fois dans la grande aventure de la comédie.

Lire la suite...

Pour ce premier spectacle de l'année 2019-2020, l'Association pour l'animation du chœur de l'église de Daillens, dimanche 3 novembre, avait le plaisir de présenter La Cigale et la Fourmi, un spectacle d'après l'opérette de Frédéric Barbier interprété par la compagnie L'Opéra par-ci par-là.

Catherine Pauchard, metteure en scène, a très bien su arranger les lieux pour que les trois personnages de l'intrigue puissent évoluer avec aisance.

Lire la suite...

Dans la presse

Événements

Fait Marquant

Coupes du Moyen Age

La commune de Daillens est propriétaire de deux coupes en argent du XVème et XVIème s. Avec la cloche de 1497, ce sont les plus vieux biens mobiliers de la commune. A la fin de la restauration du chœur et de ses peintures médiévales, la...

Lire la suite...