Ce dimanche 12 mars, à 17h, l'association pour l'animation du chœur de l'église de Daillens a le plaisir de vous proposer un concert avec le duo Van Hoecke-Pia (guitare classique et flûte à bec).
Ce duo a été crée en 2013, grâce à la complicité de deux jeunes musiciens cherchant à marier deux instruments intimistes avec des œuvres originales et des transcriptions de diverses époques et des styles différents.
Jan Van Hoecke, d'origine belge, a étudié la flûte à bec en Belgique et en Suisse. Il obtient son Master summa cum laude en 2006, au Koninklijk Conservatoire de Bruxelles. Il est lauréat de nombreux concours internationaux et donne des concerts en Europe, au Japon et aux Etats- Unis en tant que soliste avec orchestre ou musique de chambre. Il a enseigné au Conservatoire de Lausanne.
Albert Pia Comella est né en Andorre en 1979. Il obtient en 2008 son diplôme de concert avec mention à la Haute école de musique de Sion. Il est lauréat de divers concours internationaux. Il joue dès 1996 en tant que soliste et avec divers groupes de musique de chambre, dans de nombreux festivals et lieux de prestige en Europe et aux Etats-Unis. Domicilié à Neuchâtel, il enseigne la guitare classique au Conservatoire de musique neuchâtelois.
Ces deux brillants musiciens nous invitent à un voyage musical passant par Vienne avec Ernst Krähmer et Joseph Gelinek, puis l'Italie avec Niccolò Paganini, l'Espagne avec Francisco Târrega, père de la guitare classique moderne; on s'envolera ensuite au Brésil pour y découvrir des pièces populaires de ce pays, style de musique du 19ème siècle, issu de la valse européenne, de la polka et de la musique africaine, avec des compositions de Celso Machado, guitariste et percussionniste né à Ribeirão Preto (dans l'Etat de São Paulo).
Au fil du voyage, nous écouterons plusieurs instruments, comme le csakan, la guitare classique et romantique et différentes flûtes à bec. Un duo original pour un répertoire qui l'est tout autant.
L'entrée libre, avec chapeau à la sortie.