La couleur était au bleu dimanche soir 8 décembre en l'église de Daillens. Joachim Forlani, clarinettiste, et Lucas Buclin, pianiste, ont donné le ton avec Blue Récital.

Atmosphère nostalgique mais avec aussi beaucoup de gaîté dans cette musique de trois compositeurs d'origine russe ayant fui la Russie pour l’Amérique : Sergueï Prokofiev, Sergueï Rachmaninov et George Gershwin.

En première partie, l'impressionnante sonate en ré majeur op. 94 de Sergueï Prokofiev où l'on découvre les états d'âme du compositeur, avec en dernière partie un allegro con brio, brillamment interprétée par les deux jeunes artistes.

Sergueï Rachmaninov nous invite à une mélancolie douce qui reflète sa tristesse et sa nostalgie, avec une de ses compositions appelée vocalise.

Puis nous partons pour Broadway dans le New York des années trente avec George Gershwin. Dans une transcription de Jascha Heifetz, nous avons le plaisir de retrouver les chansons de Porgy and Bess dont le célèbre Summertime. Au final, la Rhapsody in Blues transcription de Joachim Forlani, est jouée de façon magistrale par les deux musiciens.

Grande émotion dans le public face à cette magnifique interprétation.

Très beau concert que ce Blue Récital, un tout grand merci aux talentueux musiciens.

Au nom de l'Association pour l'animation du chœur de l'église de Daillens,
Roseline Heutger-Contesse

Dans la presse

Événements

Fait Marquant

Coupes du Moyen Age

La commune de Daillens est propriétaire de deux coupes en argent du XVème et XVIème s. Avec la cloche de 1497, ce sont les plus vieux biens mobiliers de la commune. A la fin de la restauration du chœur et de ses peintures médiévales, la...

Lire la suite...