Pour la première fois, dimanche 2 février 2020, Kristina Novello-Kosmina a joué dans l’église de Daillens. Avec une grande maîtrise de son art, Kristina a su mettre en valeur cet instrument qu’est le piano, même un simple piano droit comme celui de l’église villageoise.

Le choix de la musique n’était pas étranger à cette réussite : avec des compositeurs comme Franz Schubert, Félix Mendelssohn et Frédéric Chopin, qui étaient aussi de grands pianistes, le romantisme était au rendez-vous. Le public a pu apprécier des œuvres expressément écrites pour le piano : impromptus, prélude, rondo, études, sans oublier les célèbres valses de Chopin, ont été interprétées avec beaucoup de finesse, de douceur et de légèreté.

Tout autre ambiance dans la seconde partie du programme : Kristina Novello-Kosmina a improvisé sur des thèmes connus de la musique moderne. La vie en Rose d’Edith Piaf a donné la couleur, car elle est suivie de la Pink Panther d’Henry Mancini, puis Strangers in the Night de Frank Sinatra, Love story de Francis Lai, les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand et d’autres encore que le public s’est amusé à reconnaître.

Pendant plus d’une heure et quart, Kristina a joué avec beaucoup de grâce et de charme, gratifiant le public avec gentillesse d’un dernier bis : le célèbre Take Five de Dave Brubeck.

De chaleureux applaudissements et un tout grand merci à Kristina Novello-Kosmina pour cette magnifique prestation.

Au nom de l’Association pour l’animation du chœur de l’église de Daillens
Roseline Heutger- Contesse

Dans la presse

Événements

Fait Marquant

Coupes du Moyen Age

La commune de Daillens est propriétaire de deux coupes en argent du XVème et XVIème s. Avec la cloche de 1497, ce sont les plus vieux biens mobiliers de la commune. A la fin de la restauration du chœur et de ses peintures médiévales, la...

Lire la suite...