Dimanche passé à l’église de Daillens, entrée en fanfare avec concert Folkbrasstique, improvisé par Benjamin Monney, avec la célèbre marche Liberty Bell de John Philip Sousa ou American March King, musique très représentative des fanfares.

Pour donner suite à son travail de mémoire, présenté aussi dans cette même église, Benjamin Monney nous présente chaque morceau des différents musiciens compositeurs de son choix qui se sont inspirés des musiques populaires, mais qui sont allés bien au de là et ont acquis leurs lettres de noblesse et une très grande notoriété.

Pour ce quintet, Benjamin a réuni des musiciens de qualité, dont trois enfants de Daillens : Célia Forlani au cor, Justin Villard à la trompette et lui-même (trompette et direction) ainsi que Tim Sullivan au tuba, Serge Schlaeppi au trombone et Laura Crausaz à la trompette.  
Tour à tour, selon les morceaux, Benjamin dirige ou joue de la trompette.

Les artistes ont présenté un super programme, apprécié par un nombreux public. 

La soirée s’est prolongée pour ceux qui s’étaient inscrit au restaurant la Balance dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Merci à toute l’équipe de la Balance pour avoir ouvert exceptionnellement le restaurant ce dimanche soir et pour le savoureux menu. 

Au nom de l’Association pour l’animation du chœur de l’église de Daillens un tout grand merci pour ce magnifique concert.
Roseline Heutger-Contesse

Dans la presse

Événements

Fait Marquant

Coupes du Moyen Age

La commune de Daillens est propriétaire de deux coupes en argent du XVème et XVIème s. Avec la cloche de 1497, ce sont les plus vieux biens mobiliers de la commune. A la fin de la restauration du chœur et de ses peintures médiévales, la...

Lire la suite...